L’Ile du sud de la Nouvelle-Zélande recèle de fruits de mer et de poissons succulents et d’une grande variété. Mais il y a beaucoup plus: fruits exotiques tropicaux, vins, produits laitiers de vaches ou de brebis. Tout est frais et savoureux! Voici 9 aliments que j’ai eu l’occasion d’essayer lors de mon séjour en 2020.
Activez le carrousel de photos en cliquant sur les flèches ou en faisant glisser de droite à gauche.









2020 par Marielle - 1 de 9

Les régions de Nelson et Marlborough sur l'ile du sud regorgent de moules vertes. Ces mollusques géants plaisent tant aux touristiques qu'aux habitants locaux. Nous avons dégusté ces moules au restaurant JellyFish au Mapua Warf, près de Richmond.
2020 par Marielle - 2 de 9

Mmmm la glace molle! Productrice de produits laitiers par excellence, la glace de la Nouvelle-Zélande n'y fait pas exception. Ici je déguste une glace aux bananes et framboises.
2020 par Marielle - 3 de 9

Secret des habitants de l'ïle! En effet, il faut chercher fort pour trouver ces huîtres et lorsqu'on les trouve, il faut payer d'abord et ensuite on nous les remet, tant elles sont prisées! Nous avons eu la chance d'en trouver et ....un réel délice!
2020 par Marielle - 4 de 9

Au vignoble Cloud Bay, nous commandons une assiette d'huîtres et de pétoncles avec petite sauce légèrement piquante. Une autre assiette s'il-vous-plaît!!
2020 par Marielle - 5 de 9

Sur la côte est de l'Ile du sud de la Nouvelle-Zélande plusieurs 'food trucks' ou 'stands' incitent le touriste à déguster le 'crayfish' sous toutes ses formes: croquettes, crêpes, grillés.
2020 par Marielle - 6 de 9

Dès notre arrivée à Greymouth, sur la côte ouest de l'Ile du sud de la Nouvelle-Zélande, nous avons fait souvent fait frire ou griller des fillets fermes mais juteux de ce poisson, accompagnés de légumes.
*Photo: Peter van der Sluijs, CC BY-SA 3.0 , via Wikimedia Commons
2020 par Marielle - 7 de 9

A la sortie du parc national d'Abel Tasman au nord de l'Ile du sud, on aperçoit un petit 'stand' de fruits. Une note explique comment acheter un petit sac de fruits. Le tangelo: un fruit hybride de tangerine et pamplemousse dit 'pomelo' en anglais, ce qui donne ce nom. nous intrigue. * photo par Ray Shrewsberry de Pixabay
2020 par Marielle - 8 de 9

A Greymouth, on nous a dirigées vers le Westlink Fish Outlet, où l'on nous a initiées à des poissons que nous ignorions, dont le Tarakihi. Nous l'avons tellement aimé, que nous l'avons préparé plus d'une fois durant notre séjour! Auckland Museum, CC BY 4.0 , via Wikimedia Commons
2020 par Marielle - 9 de 9

Nous avons également eu le loisir de savourer ces 'géantes' palourdes de la Nouvelle-Zélande, toujours dans la région de Marlborough. Elles se mêlaient bien aux huîtres que nous avons arosées de Sauvignon blanc! Quel bel accompagnement!