Dès mon premier voyage au Chili en 2009, j’ai essayé le pisco sour, une boisson alcoolique fait de raisins provenant principalement de la vallée d’Elqui au nord du pays. Lors des prochaines visites, j’ai découvert d’autres boissons du pays. Je vous en propose six.
Activez le carrousel de photos en cliquant sur les flèches ou en faisant glisser de droite à gauche.






2020 par Marielle - 1 de 6

Quelqu'un qui a passé un peu de temps au Chili durant leur été et qui n'a pas entendu parlé du Mote con Huesillo n'a pas vraiment vécu la culture chilienne. Cette boisson iconique non alcoolique est faite d'une pêche séchée, des grains de blé entiers et un liquide sucré. On le sert très frais!
2020 par Marielle - 2 de 6

Une autre boisson iconique de Santiago, Chili, le terramoto (tremblement de terre) est fait de vin blanc 'pipeño', de crème glacée ou sorbet à l'ananas et grenadine (ou Fernet). Il faut le boire à la paille. On jure l'avoir inventé au restaurant la Piojera!
2020 par Marielle - 3 de 6

Les jeunes aiment beaucoup boire le Melon con vino. Cette boisson alcoolisée se prépare en creusant la chaire d'un melon miel, en le remplissant de vin et de glaçons que l'on place dans le congélateur durant quelques heures. On le boit ensuite avec une paille et une cuillère. Très rafraîchissant à la plage.
2020 par Marielle - 4 de 6

Le Chili produit une quantité industrielle de vin. Dans la vallée de Colchagua, les conditions climatiques se favorisent particulièrement le cépage Carmenère, typique dans les vins rouges du Chili.
2020 par Marielle - 5 de 6

Le Chili et le Pérou se débattent l'origine de ce cocktail alcoolisé typique du Chili. Le raisin à la base de cette boisson pousse facilement dans la Vallée d'Elqui au nord de Santiago et à l'est de la Serena. Photo: Conyann2009, CC BY-SA 4.0 , via Wikimedia Commons
2020 par Marielle - 6 de 6

Les Chiliens adorent leur 'cortado' un espresso avec du lait chaud, donc moitié espresso et moitié lait chaud. Photo: Alfonso Salgueiro Lora from Luxembourg, Luxembourg, CC BY 2.0 , via Wikimedia Commons