2020
Le mardi 28 janvier (Jour 3) lors de notre visite du Circular Quay, Serge et moi continuons notre balade qui mène à The Rocks et Darling Harbour. Cette fois je remarque plusieurs énormes tours en pleine construction qui altèrent de manière significative l’horizon de la ville. En effet, cette dernière continue toujours de croître!
Nous nous arrêtons à un café et prenons un cocktail pour nous rafraîchir et nous ré-énergizer avant de reprendre notre route.

2018
Voilà notre dernière journée complète en Australie en ce jeudi 29 mars (Jour 6). Demain à 17h40 un vol me rendra en Indonésie et Kathleen retournera chez elle.
À 11 heures, nous nous dirigeons vers Paddi’s Market sur la rue Hay. Kathleen achète des souvenirs pour ses fils et je me trouve quelques cartes postales.
Nous longeons ensuite la Goods Line en direction de Darling Harbor. Elle me fait penser à la High Line de New York car les deux empruntent des voies suspendues.
Dans le quartier de Darling Harbor, nous marchons jusqu’au pont Pyrmont et prenons un verre à 6.50 $ AUS durant la Happy Hour de 11 à 17 heures. L’aquarium est tout près mais ne nous intéresse pas. Nous revenons chez nous via Liverpool et Oxford.
2013
Aujourd’hui le dimanche 3 février (Jour 2), Victor réussit à visionner une partie de hockey ‘live’ à l’internet grâce à un lien web suggéré par Jérôme, notre fils, avec lequel il s’est entretenu via Skype. Ils est tout fier et content.
Puisqu’il pleut encore aujourd’hui, nous visitons l’aquarium. La structure unique en forme de couloirs sous l’eau nous impressionne. Nous prenons ainsi plusieurs photos.
2001
Lors de notre première journée à Sydney en ce dimanche 9 décembre (Jour 1), Renée, Élaine et moi visitons le quartier Darling Harbour en passant par le Pyrmont Bridge. Au Queen Victoria Building se trouve un immense arbre de Noël. Il s’agit d’un endroit exquis pour magasiner.
Vers 12h30 ce matin du jeudi 13 décembre (Jour 5), Renée, Élaine et moi nous retournons à Darling Harbour afin d’assister à un spectacle gratuit de didgeridoo (instrument à vent – voir photo ci-bas). Élaine est éblouie par le joueur qui maintient son souffle en respirant du nez.
Ensuite Élaine et moi visitons l’Aquarium, un endroit fantastique qui invite les visiteurs à circuler dans sun tunnel de verre rempli d’eau et d’animaux marins : requins, raies, anguilles, etc. J’affectionne particulièrement la section qui reconstitue la barrière de corail du nord-est de l’Australie.
Les couleurs chaudes et variées des poissons et du corail nous fascinent complètement. L’aménagement facilite la manipulation des étoiles de mer, les algues, les écailles d’oeuf de requin. A d’autres endroits nous pouvons marcher sur du verre ou nous sommes entièrement entourées d’eau et de requins. Quel plaisir!