10. Au revoir Sydney

2020

Je trouve ma journée du samedi 1 février (Jour 6) un peu stressante! En effet, il s’agit d’une de ces journées où il serait préférable de rester au lit et de passer à la prochaine! 

D’abord, notre vol devait décoller à 14 heures et arriver à Melbourne à 16 heures. Toutefois, le vol est retardé pour un moment indéterminé. De plus, lors de l’attente, Serge et moi constatons que la compagnie de location d’auto Jucy Co Car Rental, où nous avons réservé une auto, ferme à 14 heures le samedi (aujourd’hui). Plan B: prendre le vol de 11 heures plutôt? Possible, mais avec une pénalité de 100$ par personne, donc hors de question.

Il faut donc appeler Jucy Co Car Rental afin d’organiser la récupération de l’auto. Mais, je n’ai pas de forfait cellulaire. Serge prend donc le sien. Prochain pépin: remplir les formulaires et les retourner signés, ainsi que photos de passeport et permis de conduire via Internet. N’est-ce pas stressant juste à y penser?

Heureusement que tout se passe bien grâce à la compétence des préposés au Jucy Co Car Rental. Ce n’est sans doute pas leur première fois à résoudre ce type de problème.

Malgré le retard du vol d’une demi-heure finalement, nous voilà enfin dans nos sièges! Au revoir Sydney! Y aura-t-il une cinquième visite éventuelle?

2018

Kathleen se lève tôt aujourd’hui le vendredi 30 mars (Jour 7 et vendredi saint) car elle quitte l’appartement à 8 heures. Je reste jusqu’à 13 heures car mon vol vers Denpasar au Bali décolle plus tard cet après-midi. 

J’essaie de réserver un lift avec Jay Ride (Ready2Go) mais on me charge 63$ ce qui s’avère trop dispendieux à mon avis. Je réserve donc un Uber qui arrive à 12h50. Lisa, la conductrice, a beaucoup d’entregent et converse tout le long de la randonnée.

A l’aéroport, j’arrive trop tôt au comptoir et on me fais reprendre la queue qui dure une heure. Je le mentionne à la préposée qui accepte par conséquent que j’apporte tous mes bagages avec moi (autrement, j’aurai été obligée d’en enregistrer un).

En attendant le départ, Élaine, ma fille qui m’attend à Bali, me laisse un message vocal perplexe. C’est donc dans cet état d’esprit que je quitte l’Australie!

2013

En ce jour de départ, nous avons donné tous les objets achetés au fin de notre séjour ici en Australie. Avant de jeter mes souliers usés, je les prends en photo! Ce voyage incitera sans doute à plusieurs autres en Australie à l’avenir car ce pays a tant à offrir!

2001 – départ d’Australie

Renée, Élaine et moi nous levons à 6h30 ce matin du vendredi 14 décembre (Jour 6). Le soleil brille dans le miroir. Nos bagages sont prêts. 

Nous nous rendons à l’arrêt de l’aéroport Express (qui accepte  notre passe de trois jours). Le vol décolle à 11h30 et dure 13h30. Tout se passe bien malgré le fait qu’on a un peu de mal à dormir. 

Nous arrivons à Los Angèle à 6h30 du matin (heure locale) où le 14 décembre recommence. Nous fêtons l’anniversaire de naissance de Renée qui a 61 ans. Je lui donne un bracelet et Élaine lui offre en cadeau deux photos aimantées : une de l’Opera House et l’autre du Pont de Sydney.

Avant l’embarquement du vol Los Angèle à Toronto, mon sac se fait fouiller en raison des boomerangs que j’ai achetés pour mes fils Patrick et Jérôme. On me laisse finalement passer mais l’attente de six heures nous épuise considérablement.

2001 – Vol vers Ottawa

Enfin l’avion à destination de Toronto décolle vers 13 heures de la même journée. Le vol dure quatre heures et quarante-cinq minutes. 

A notre grand détriment, à destination, une tempête de neige nous oblige à atterrir à Pittsburg après avoir circulé autour de l’aéroport de Toronto durant une heure sans pouvoir atterrir. Près de minuit, nous sommes dans une chambre au Holiday Inn. Nous avons chacune un lit et dormons immédiatement.

Dès 8 heures le lendemain matin (le samedi 15 décembre 2001), il faut déjeuner et retourner à l’aéroport. Nous décollons à 11h30 et arrivons à Toronto à midi sous un gros soleil.

Mais la saga continue! Maintenant, il nous faut trouver un nouveau vol car aucun agent a réservé des vols Toronto-Ottawa. Nous nous décourageons face aux lignées et à la mauvaise signalisation. Finalement, je me plains à un préposé en lui expliquant que nous arrivons de l’Australie et que notre vol a été dérouté hier soir. Il réussit à nous trouver des sièges sur le vol de 15 heures. Une autre longue attente!

Après une bonne soupe et des nachos, nous attendons d’abord à la porte d’embarquement indiquée sur nos cartes d’embarquement. Mais à la dernière minutes, il faut se rendre  à une autre porte à un autre coin perdu de l’aéroport! Encore des délais!

Finalement, nous montons à bord, décollons et arrivons à Ottawa où Victor nous rejoint avec un immense sourire aux lèvres. Le voyage est enfin terminé! 

Est-il trop tôt maintenant de penser au prochain voyage de deux semaines dès lundi, le 24 décembre, en République dominicaine en famille?

Laisser un commentaire